"
Google + social Twitter social Facebook social
Bâtiment EPM17 Enfouissement de cuve à eau Cuve à eau enterrée Atelier EPM17

 

EPM

Rue Bernadette Goriou
17700 - SURGERES


Tel :   05 46 01 12 77

 

L'assainissement individuel (ANC) et collectif

Poste de relevage, micro-stations d'épuration , Assainissement compact, séparateur hydrocarbures, bac à graisses, pompes de relevage en Charente Maritime, Sud Deux Sèvres, Vendée, Charente.

EPM c'est plus de 20 ans d'expérience. Nous vous conseillerons pour que votre installation réponde à vos exigences de qualité en toute sérénité.

Spécialiste de l'assainissement autour de Surgères, en Charente Maritime (17) et sud Deux-Sèvres (79) à La Rochelle, Niort, Rochefort, dans l'île d'Oléron, Royan, Surgères, Marans, Aigrefeuille, St Jean d'Angely, Saintes, Angoulême ...

 

EPM couvre la totalité des problématiques liées à l'assainissement

  • Micro-stations d'épuration GRAF   
  • Installations de pompes, de poste et station de relevage
  • ANC, Assainnissement Non Collectif
  • Matériels de traitement des graisses et des hydrocarbures
  • Dépannage de pompes de relevage
  • Contrat de Maintenance pour l'assainissement
  • Equipement  station d'épurationTravaux assainissement, pomp

Un dépannage rapide de votre assainissement

EPM c'est du dépannage rapide de vos postes et pompes de relevage et des solutions aux problématiques de l'assainissement. EPM réhabilite les anciens postes de relevage, et adapte votre installation aux contraintes économiques de chacun.

Les conceptions sont réalisées par nos soins en liens privilégiés avec nos partenaires industriels ; nous avons l’entière maîtrise de nos réalisations.
 

Pour toutes demandes de renseignements  contactez-nous.

 

EPM est un partenaire du réseau ACS17: les spécialistes de l'assainissement en Charente Maritime

Qu’est-ce que l’assainissement non collectif (ANC) :

L’ANC correspond à l'assainissement des eaux usées des installations individuelles qui ne sont pas raccordées au réseau public. Certaines habitations n’ont en effet pas la possibilité d’être raccordées aux services publics de l'assainissement.  Le traitement des eaux domestiques, c’est-à-dire les eaux vannes (toilettes, sanitaires) et les eaux grises (cuisine, salle de bain, lave-linge etc) doit donc être effectué par un procédé adapté.

 

L’assainissement non collectif des eaux domestiques se fait généralement via différentes étapes : collecte des eaux usées par une pompe de relevage qui va les acheminer dans la cuve de traitement, par exemple à une micro-station.  La solution la plus efficace consiste à installer un poste de relevage muni d'une pompe à proximité de l’habitation, destiné à aspirer et stocker les eaux usées dans une cuve adaptée puis à rejeter les eaux un peu plus loin de manière à ce qu’elles se désagrègent naturellement selon un processus biologique (ou bien en le reliant à une évacuation prévue à cet effet lorsque c'est possible). Une micro-station d’épuration GRAF constitue une solution alternative idéale lorsque le terrain est limité en surface.

 

Nos zones d'intervention :

Nous intervenons pour l’assainissement individuel et collectif des eaux usées dans une zone d'environ 100 Km autour de Surgères, en Charente Maritime (17) et sud Deux-Sèvres (79) à La Rochelle, Niort, Rochefort, dans l'île d'Oléron, Royan, Surgères, Marans, Aigrefeuille, St Jean d'Angely et Saintes.